Découverte du référentiel Cap’Handéo Services & établissements Autisme

Cette formation a pour vocation d’aider les structures à comprendre les exigences et les étapes de la certification Cap’Handéo Services et Établissements Autisme, et à identifier les moyens à mettre en oeuvre pour s’y préparer.

  • 21 heures
  • Prix sur devis (cf. convention de formation)
  • Identifier les principes de bases, les étapes et les enjeux de la mise en place d’une démarche qualité
  • Interpréter les exigences du référentiel Cap’Handéo Services et Établissements Autisme
  • Identifier l’impact de la certification sur votre organisation et les actions visant à vous mettre en conformité vis-à-vis des exigences du référentiel
  • Comprendre comment se déroulera votre audit de certification
  • Formateur : Consultant expert de l’audit, du référentiel Cap’Handéo Services et Établissements Autisme, des établissements sociaux et médico-sociaux ;
  • Environnement : Salle de formation facilitant les échanges et les mises en pratique ;
  • Matériels : Vidéoprojecteur et paperboard ;
  • Méthodes pédagogiques : Échanges ; ateliers ; mises en situation ; alternance entre théorie et mise en pratique ;
  • Support : Référentiel, fiches outils et vidéos ;

 

 

En cas de questions : solutions@handeo.fr ou au 01 43 12 19 29

Pas de prérequis spécifique pour cette formation

Personnel chargé de la qualité au sein d’une structure médico-sociale accompagnant des personnes autistes

Nous nous assurons que la salle de formation soit accessible à toute personne à mobilité réduite. N’hésitez pas à contacter notre responsable de stage si vous souhaitez lui faire part d’éléments pouvant impacter
l’organisation de la formation (logistique, accessibilité…).

Le contenu de la formation

  • Accueil et Introduction de la formation
  • Présentation des participants et du formateur
  • Confirmation des objectifs de la formation et rappel de l’organisation
  • Contexte et réglementation, objectif d’une certification
  • Principe de système qualité
  • Mécanisme d’amélioration continue
  • Historique et objectifs de la certifications Cap’Handéo
  • Périmètre de certification
  • Présentation de la structure du référentiel et des engagements clefs
  • Thématique n°1 : Prise en compte effective des spécificités
    Analyse des caractéristiques 1 et 2, Méthodes et les outils évoqués

 

  • Thématique n°2 : Accompagnement et organisation adaptés
    Analyse des caractéristiques 3 à 11, Méthodes et les outils évoqués

 

  • Thématique n°3 : Accueil et information adaptés
    Analyse des caractéristiques 12 et 13, Méthodes et les outils évoqués

 

  • Thématique n°4 : Formation des professionnels
    Analyse des caractéristiques 14 à 20, Méthodes et les outils évoqués

 

  • Thématique n°5 : Evaluation et Amélioration de la satisfaction
    Analyse des caractéristiques 21 à 24, Méthodes et les outils évoqués

 

  • Thématique n°6 : Relations avec Handéo Services
    Analyse des caractéristiques 25 à 27, Méthodes et les outils évoqués
  • Les 7 piliers
  • La gestion documentaire
  • La communication et la gestion des dysfonctionnements
  • La satisfaction et le Bilan qualité
  • Objectifs d’un audit de certification
  • Profil des auditeurs et étapes d’un audit
  • Conclusions et suites données à un audit
  • Tour de table
  • Évaluation à chaud et Conclusion de la formation
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