Management de la qualité

Manager sa démarche qualité au service de l’innovation

Pour conduire une démarche de changement ou soutenir le développement de votre organisation, nous vous proposons une approche différenciante centrée sur la qualité.

Guider la réflexion stratégique

Dans un contexte évolutif porté par la commande publique de transformation de l’offre médico-sociale, les enjeux stratégiques et économiques des structures prennent une importance considérable. Pourquoi ne pas proposer à vos équipes un diagnostic complet axé autour de la qualité, de l’organisation et de l’accompagnement des personnes ?

Nos équipes vous proposent des accompagnements variés :

  • diagnostics flash qualité dans les domaines de la stratégie et de la gouvernance organisationnelle, de la gestion financière et budgétaire, des ressources humaines, de l’accompagnement et de l’ouverture à l’environnement.
  • soutien aux projets de création ou de rapprochements entre structures.
  • formations et conseils personnalisés aux éléments principaux d’un CPOM, à leur construction, leur négociation ou encore leur actualisation. 

Se démarquer par l’obtention d’un label ou d’une certification

Dans un secteur concurrentiel ou contraint, construire une démarche de différenciation fondée sur l’obtention et le maintien d’un label qualité ou d’une certification offre de nombreux avantages. Manager la démarche qualité autrement, impliquer l’ensemble des équipes, s’offrir des voies nouvelles de communication interne et externe sont de portes ouvertes par les accompagnements que nous proposons.

Nos équipes expérimentées dans la qualité et la gestion de projets complexes peuvent vous accompagner à candidater à l’obtention d’un label ou d’une certification Cap’Handéo depuis une première approche des critères du référentiel à l’organisation d’un audit blanc*. Nous vous proposons également de vous préparer à l’évaluation HAS en parallèle d’une certification Cap’handéo et de mutualiser ainsi les actions de deux projets. 

*ll est important de rappeler que notre mission doit vous permettre de vous présenter à la certification dans les meilleures conditions. Votre candidature sera ensuite traitée avec impartialité et équité par Handéo Services.

Soutenir des projets de structuration et/ou de modernisation

La sécurisation de la démarche d’amélioration continue de la qualité des pratiques est également un moyen d’étayage systémique de projets de création, de modernisation ou de restructuration de dispositif, d’établissement ou d’organisation. Nous souhaitons soutenir vos équipes dans la définition et la mise en oeuvre de nouvelles pratiques, toujours adossées au cadre réglementaire et aux recommandations de la HAS. Nous proposons également des formations personnalisées à la prise en compte des personnes accompagnées et de leurs aidants. Nous nous tenons à votre disposition pour tout autre accompagnement centré sur la qualité de la gouvernance, de la stratégie, des ressources humaines ou financières et de l’accompagnement des personnes qui vous seraient nécessaires. 

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