Découverte du référentiel Cap’Handéo Services à la personne

Cette formation a pour objectifs de vous familiariser avec les exigences et l’interprétation du référentiel Cap’Handéo Services à la personne et de vous préparer à l’audit de certification.

  • 2 jours en présentiel
  • Prix sur devis (cf. convention de formation)

Cette formation doit vous amener à être capable de :

  • Interpréter les exigences du référentiel Cap’Handeo Services à la personne,
  • Identifier l’impact de la certification sur votre organisation,
  • Mettre en œuvre les actions visant à vous mettre en conformité vis-à-vis des exigences du référentiel,
  • Comprendre comment se déroulera votre audit de certification.
  • Formateur : Consultant expert de l’audit, des services d’aide à domicile, du référentiel Cap’Handéo Services à la personne
  • Environnement : Salle de formation facilitant les échanges
    et les mises en pratique ;
  • Matériels : Vidéoprojecteur, paperboard
  • Méthodes pédagogiques : Échanges ; ateliers ; mises en situation ; alternance entre théorie et pratique ;
  • Supports : Référentiel, fiches outil et vidéos ;


En cas de Questions : 
solutions@handeo.fr

Avoir complété et transmis son autodiagnostic

Professionnels en charge de la qualité au sein d’une structure médico-sociale

Nous nous assurons que la salle de formation soit accessible à toute personne à mobilité réduite. N’hésitez pas à contacter notre responsable de stage si vous souhaitez lui faire part d’éléments pouvant impacter la formation (logistique, accessibilité, etc.).

Le contenu de la formation

  • Accueil
  • Introduction de la formation
  • Présentation des participants et du formateur
  • Confirmation des objectifs de la formation
  • Rappel de l’organisation

 

  • Contexte et réglementation
  • Objectif d’une certification
  • Principe de système qualité
  • Mécanisme d’amélioration continue

 

  • Historique de la certifications Cap’Handéo Services à la personne
  • Objectif de la certification Cap’Handéo Services à la personne
  • Périmètre de certification
  • Présentation de la structure du référentiel et des engagements clefs

 

  • Analyse des résultats de son autodiagnostic
  • Étude du plan d’action

 

  • Thématique n°1 : Adaptation et organisation du service

Analyse des caractéristiques 1 à 7

Lien avec les résultats de l’autodiagnostic / Plan d’action

Méthodes et les outils évoqués dans le référentiel

 

  • Thématique n°2 : Savoir-faire et savoir-être des professionnels

Analyse des caractéristiques 8 à 14

Lien avec les résultats de l’autodiagnostic / Plan d’action

Méthodes et les outils évoqués dans le référentiel

 

  • Thématique n°3 : Liens entre le service et les acteurs du handicap

Analyse des caractéristiques 15 à 16

Lien avec les résultats de l’autodiagnostic / Plan d’action

Méthodes et les outils évoqués dans le référentiel

 

  • Thématique n°4 : Évaluation & amélioration des prestations / Satisfaction de la personne accompagnée

Analyse des caractéristiques 17 à 20

Lien avec les résultats de l’autodiagnostic / Plan d’action

Méthodes et les outils évoqués dans le référentiel

 

  • Thématique n°5 : Les relations entre le prestataire & Handéo Services

Analyse des caractéristiques 21 et 22

Lien avec les résultats de l’autodiagnostic / Plan d’action

Méthodes et les outils évoqués dans le référentiel

 

  • Thématique n°6 : Suivi de la démarche de certification

Analyse de la caractéristique 23

Lien avec les résultats de l’autodiagnostic / Plan d’action

Méthodes et les outils évoqués dans le référentiel

  • Objectifs d’un audit de certification
  • Profil des auditeurs
  • Étapes d’un audit
  • Conclusions et suites données à un audit
  • Tour de table
  • Évaluation à chaud de la formation
  • Conclusion de la formation
Handéo SOLUTIONS