Les dispositifs permettant de garantir la qualité d’un service sont nombreux. Il peut s’avérer compliqué de décoder ce qui se cache derrière ces appellations et de les différencier ; plus particulièrement pour les labels et les certifications. Découvrez enfin ce qui les distingue !
Les spécificités des labels et certifications Cap’Handéo
Cap’Handéo, ce sont des labels et certifications de services fondés sur des référentiels rédigés par et pour les personnes en situation de handicap, et associant les professionnels et les partenaires institutionnels. Ils répertorient un ensemble d’exigences incontournables, et révèlent les besoins et attentes essentiels des personnes en situation de handicap pour que chacun puisse trouver une aide et un accompagnement sur mesure et à proximité, à toutes les étapes de la vie et quelque soit la cause du handicap.
Les démarches Cap’Handéo sont déployées au niveau national par Handéo Services, structure de l’économie sociale et solidaire du groupe Handéo qui est dirigée par et au service des personnes en situation de handicap, des personnes en perte d’autonomie du fait de leur âge ou de leur situation sociale (personnes âgées, personnes exclues socialement et en situation de réinsertion).